
3 techniques de bricolage à connaître pour réaliser des…
Savoir bricoler aide à réaliser des économies. Mais en dehors du point de vue financier, le bricolage apporte une foule d’atouts psychologiques. Voici quelques techniques de bricolages à savoir.
Comment installer un volet roulant velux ?
On va se pencher sur le cas du volet roulant solaire velux pour une fenêtre de toit. L’installation volet roulant velux nécessite des outils comme la perceuse, la visseuse et bien d’autres. Premièrement, vérifiez si le volet roulant est compatible avec la fenêtre de votre toit. La pose vous prendra peut-être une heure.
Pour commencer, il faut fixer le profilé bas. Ensuite, alignez-le sur les bords extérieurs de la fenêtre, détectez l’emplacement des trous afin de les marquer. Enlevez le profilé, percez au niveau des points sur 1 cm de profondeur et réajustez le profilé bas pour le visser de chaque côté. Il faut ensuite installer les profilés latéraux, mettre en place le coffre, fixer les glissières latérales et enfin mettre en service le volet roulant.
Comment entretenir son toit ?
Pour entretenir son toit, il faut déjà commencer par retirer la mousse et le lichen. Ensuite, il faut appliquer un produit de toiture anti-mousse sur le toit, apposer un traitement hydrofuge afin d’imperméabiliser la couverture. En cas de besoin, vous pouvez réimperméabiliser la toiture avec une peinture de toiture. La dernière étape de l’entretien de toiture consiste à nettoyer les gouttières. Vous pouvez vous servir d’un jet d’eau puissant, mais attention aux tuyaux.
Comment remplacer une vitre cassée ?
Pour remplacer une vitre cassée, vous aurez besoin de quelques outils précieux, notamment des gants de protection. Détachez les morceaux de verre en commençant par les plus gros. Servez-vous des tenailles pour ôter les pointes et passez un coup de brosse métallique pour enlever les derniers résidus de mastic. Relevez les dimensions du cadre en fond de feuillure, retrancher 3 à 4 mm dans la largeur et la hauteur. Pétrissez le mastic de vitrier à la main pendant 3 à 4 minutes en ajoutant un peu d’huile de lin pour assouplir, au besoin.
Posez la nouvelle vitre en l’inclinant d’un côté, puis la rabattre doucement. Ensuite, vérifiez le centrage. À l’aide d’un marteau léger, plantez 3 à 4 pointes par côté pour maintenir la vire et les noyer après dans le contre-joint mastic. Avec précaution, enlevez le mastic débordé tout en complétant les manques pour garantir une étanchéité parfaite.