Comment mettre un volet roulant électrique sur un velux ?
Les équipements les plus solides utilisés dans une construction sont de nature à assurer sécurité et confort aux habitants de la résidence. C’est le cas d’un volet roulant électrique. Installé sur un velux, ce matériel est souvent destiné à renforcer la sureté d’une partie de la maison comportant des objets sensibles. À défaut de faire appel à un technicien, il est possible d’en faire l’installation soi-même. Comment procéder ?
S’assurer de la conformité du volet avec la fenêtre
Une fois que vous aurez reçu le matériel après la commande, la première des choses à faire est de vérifier si le produit qui vous a été livré correspond aux caractéristiques que vous avez indiquées lors de la commande. Pour le faire, jetez un œil au code dimensionnel gravé sur la fenêtre à gauche et à droite. Dans la plupart des cas, lorsque les dimensions sont conformes au volet, l’installation peut se faire en très peu de temps. En termes de timing, il en est de même quand il s’agit de la réparation d’un volet roulant sur un velux.
Mettre en place le profilé
Après ce préalable, vous devez procéder à la fixation du profilé. Il se trouve au niveau de la partie basse de la zone ouvrable. Une fois que vous l’aurez posé, assurez-vous qu’il s’aligne correctement sur les bords de la fenêtre. Passez ensuite au repérage des trous. Pour ne pas avoir à le faire deux fois, vous pouvez vous servir d’un feutre pour les marquer. Faites ensuite des points de 1 cm pour bien visser le profilé sur les différents côtés.
Mettre les profilés latéraux
Toujours dans le processus d’installation de votre volet roulant électrique sur velux, une autre étape consiste à installer les profilés latéraux. Mais avant, vous devez enlever les vis du capot. Vous devez ensuite faire des trous de 2 cm environ pour les placer. Avec les volets les plus grands, un total de six trous peuvent suffire.
Servez-vous d’un mastic pour rendre la fenêtre étanche. Une fois que c’est fait, vous devez retrouver les trous faits auparavant, positionner le volet et visser de façon optimale. Pour terminer la première partie de l’opération d’installation de votre volet roulant électrique, vous devez reprendre l’action du côté opposé.
Installer le coffre
Le coffre du volet roulant est un élément essentiel pour le bon fonctionnement du matériel. Vous êtes appelé à sortir son moteur et à le mettre en marche. Il suffit de retirer le cache qui couvre l’objet au niveau du volet. Ensuite, il faudra emboiter le coffre sans le mettre en contact avec le matériau de couverture. Maintenez le tout avec les vis de sécurité de 12 mm. La dernière étape consistera à fixer la glissière et à mettre le volet roulant du velux en service.
L’installation de cet équipement est assez simple à réaliser. Cependant, si vous avez des difficultés, il est préférable de faire appel à une personne l’ayant déjà fait une fois. Au pire des cas, confiez son installation à votre technicien. Ce dernier vous aidera à optimiser votre investissement en vous faisant une installation professionnelle.
- Bouton volet roulant VELUX KLI311Commande Velux KLI 311 Fenêtre Velux
- Bouton volet roulant VELUX KLI312Commande Velux KLI 312 Stores intérieurs Velux
- Bouton volet roulant VELUX KLI313Commande Velux KLI 313 Volets roulants Velux
- Bouton volet roulant VELUX KLI310Commande Velux KLI 310 Universel
- Moteur volet roulant VELUX ZOZ 221 S21Kit moteur Velux SSL + cellule ZOZ 221 S21 DE 2006 A 2010
- Moteur volet roulant VELUX ZOZ 221 S22Kit moteur Velux SSL + cellule ZOZ 221 S22 APRES 2011