
Comment protéger sa maison des bactéries et virus ?
Vous avez à cœur de vous mettre à l’abris des maladies. Vous vous posez des questions, sur la manière dont vous allez garder votre environnement de vie propre et sain ? Ce guide est fait pour répondre à toutes ces inquiétudes.
Protection pendant les épidémies et saisons de grippe
Les contacts rapprochés entre personnes, augmentent la propagation des virus et bactéries, notamment lors des épidémies ou pendant les saisons de grippe. Pour se protéger et réduire la transmission, certaines précautions sont à prendre. Les vaccins et les mesures d’hygiènes sont les premières actions à mener. Mais dans le cas de certains virus, comme celui du coronavirus, il est indispensable d’adopter méticuleusement les règles d’hygiène et les mesures barrières.
Les techniques de protection contre les virus et bactéries
Les surfaces de vie, les accès au grand public, comme la poignée de porte, constituent les grandes voies de contamination et de propagation des virus et bactéries. Pour les limiter, le respect des règles d’hygiène est donc essentiel dans la vie courante. Mais il l’est encore plus dans le lieu de travail où l’exposition aux contaminants biologiques est plus intense et prolongée. Il est donc indispensable de nettoyer et de désinfecter sa maison, pour en assurer une plus grande salubrité.
Il est également possible de faire en sorte que la maison soit exempte de virus et de bactéries qui sont à l’origine des maladies. Mais la façon la plus efficace et la plus rapide, de nettoyer sa maison, c’est d’utiliser un produit, qui contient à la fois des agents désinfectants et nettoyants. Toutefois, vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage, pour vous aider.
Prendre des mesures d’hygiène
Il faut prendre l’habitude de nettoyer régulièrement, son environnement de vie et ses appareils sanitaires. Les comptoirs, portes et les autres surfaces que les mains touchent souvent doivent être nettoyés fréquemment. Pour cela, vous pouvez prendre de l’eau, du détergent à usage domestique ou du savon. De même, les toilettes et lavabos doivent être nettoyés. Lorsqu’on est malade par exemple, il faut à tout prix éviter le contact avec les personnes vulnérables.
Les contacts directs tels que, les accolades, les poignées de main doivent également être évités, surtout en ce temps de coronavirus. Pour limiter la concentration des polluants dans l’air, il convient de recourir à la location d’un déshumidificateur électrique afin de ventiler son environnement de vie.