
Comment aménager sa maison avec du bois ou du…
La nature s’invite au gré dans la décoration d’intérieure et d’extérieure. De plus en plus utilisés, dans la décoration, le bois et le rotin apportent une touche de fraicheur et d’authenticité. À chaque saison, une nouvelle essence est mise à l’honneur. Et c’est au tour du bois et du rotin d’envahir les maisons. Alors, comment les intégrer sans faute dans la décoration d’une maison ?
Le bois et le rotin : des incontournables dans les décorations tendances
Le bois et le rotin depuis plusieurs saisons, ont signé un grand retour dans le monde de la décoration. Ils sont devenus des matériaux incontournables de la tendance exotique, vintage, cosy et dans l’univers du jardin et de la maison. Du salon au jardin en passant par la salle à manger, salle de bain et le parement de bois, on les trouve partout.
L’intégration du bois dans la décoration
Le bois est un matériau incontournable d’une décoration naturelle. Il se décline dans tous les styles, et couleurs et il s’intègre facilement dans la décoration intérieure comme extérieure. Il est résistant, chaleureux, authentique et apporte une touche de sobriété à un intérieur. Le bois se décline en meuble en bois, en parement de bois à savoir : tables, chaises, lit et objets de décoration. Si vous souhaitez l’inviter dans votre décoration, vous le trouverez dans des objets tendances tels que les cadres de miroirs, les meubles tv d’angle, les sculptures et autres.
Mais le plus important c’est de choisir la tonalité du bois en fonction de votre intérieur et de vos envies. Avec le concours d’un bon menuisier, vous aurez la forme, le design et la couleur du mobilier en bois selon vos envies. Si vous aimez la décoration rustique, tournez-vous vers le chêne. En revanche, lorsque vous avez un penchant pour la décoration scandinave, le bois clair comme le pin serait un meilleur choix.
Le rotin : comment l’exploiter dans la décoration de sa maison ?
Matériau végétal, qui apporte un souffle naturel, le rotin grâce à son tressage met en valeur tout type de décor. Il devient de plus en plus design et surfe avec brio sur les tendances. Sur les fauteuils, il s’impose, apporte chaleur et nature. La déco rotin est une belle manière, d’introduire la nature dans sa maison.
Une suspension en rotin dans son salon ou dans sa décoration intérieure est aussi une bonne astuce. Tissé, tressé ou cannage, le rotin donnera un air de vacance à toute pièce. Dans une chambre aux accents vintage, une suspension en rotin noir, lui apportera du chic. Pour assouvir les envies d’une décoration authentique, une table de chevet, une armoire, une commode ou une tête de lit en rotin, serait une valeur sure dans la chambre. Pour également parfaire une salle de bain aux influences vintage, un miroir en rotin serait l’objet parfait.